SCRIPTO-TANGO, c’est aussi une maison d’édition dédiée au Tango Argentin.

Notre objectif est simple :
Editer et soutenir des créations littéraires à propos ou inspirées par le Tango Argentin (présence, connexion à l’autre, respiration, ancrage au sol).

Découvrez notre catalogue en ligne sur CALAMEO !

« Hôtel Buenos Aires » de Francisco Leiva aux Editions Scripto Tango

Édition bilingue – Traduit de l’espagnol par Fanny Mazoyer – Relecture de Gilles D. Perez

144 pages – 12,50 €

Votre libraire peut le commander via notre diffuseur Pollen Diffusion. Vous pouvez également le commander sur tous les sites de vente en ligne (par exemple la FNAC).

Dans ce roman où la fiction rencontre l’Histoire, suivez la vie d’une famille d’Argentine sur trois générations, entre les années 1952 et 2025. Les trajectoires individuelles se heurtent au contexte politique d’un pays qui tremble, qui brille et qui s’effondre. Entre la douleur, l’exil et le retour, les personnages naviguent au gré de leurs convictions, de leurs doutes, de leurs souffrances et de leurs amours. Hôtel Buenos-Aires transcrit les secousses qui ont bouleversé l’Argentine du péronisme à la dictature, de la dictature à l’euphorie de l’argent facile, des désillusions aux espérances retrouvées, à partir du regard et de l’engagement d’individualités fortes qui ne renoncent jamais à la maîtrise de leur destin.

—-

Francisco Leiva est né à Mendoza (Argentine). Danseur, pédagogue, metteur en scène, dramaturge, chorégraphe et comédien depuis 20 ans, il a créé une quinzaine de spectacles en Espagne, France, Japon, Argentine… Curieux de nature, il aime découvrir différentes disciplines artistiques, s’en inspirer pour les faire se rencontrer dans différents projets.

Son dernier spectacle, ROMÉO ET JULIETTE TANGO, est actuellement donné en France.

Créateur et Directeur de l’École de Tango de Paris depuis 2014, Francisco Leiva anime des évènements comme : “La Milonga El Corazon des Abbesses” à Paris , “Bailarinas Tango Festival”  et le Festival Européen de Tango Escenario à Paris également.

 

Tango Impromptus Couverture

Nouvelle parution éditions scripto-TANGO

Le tango argentin est une métropole en perpétuel développement qui, quartier par quartier, étend son champ d’action dans toutes les directions – des bâtisses récentes côtoyant harmonieusement des palais plus anciens.
Depuis plusieurs années, Sacha dresse la cartographie de cette ville-tango qu’il connaît bien. Après avoir, dans le premier tome, présenté la vie et le style musical des grands compositeurs de tangos, Sacha aborde dans ce second volume l’épidémie
tanguesque qui s’est propagée à Paris au début du XXème siècle.
Explorez avec lui ce Paris du tango, les quartiers et les salles mythiques où on le dansait. Revivez les championnats du monde de 1914 et 1918. Découvrez les réactions de l’église et des intellectuels face à cette danse venue d’ailleurs qui ne laissait personne indifférent. Entre tradition et modernité, le tango s’inscrit alors dans le patrimoine culturel de la France.

PV TTC : 13,70 €
ISBN 9782490701049
162 pages – 125 x 195 mm
Dos carré collé – papier bouffant crème

Commander « Tangos Impromptus T2 »

Il est également possible de commander cet ouvrage par chèque à l’attention de Scripto Tango – chez M. Gilles Rocton – 5 rue des Buissonnets 27190 Le Fidelaire.